top of page

Qui suis-je?

Ludwig Fraissenet
 
Praticien de médecine traditionnelle chinoise

Institut Liang Shen à Genève


École Sancai à Lyon , institut de formation en collaboration avec l’académie de médecine chinoise du Zhejiang

Adhérent à l'Organisation Syndicale de Médecine Chinoise

Université des sports de Pékin

Université des langues et cultures de Pékin

Université des minorités ethniques de Pékin


Licence de chinois obtenue avec mention, université Lyon 3

Ayant créé mon cabinet de soin en Février 2016, j'y exerce depuis à temps plein comme praticien de médecine traditionnelle chinoise.

C'est à l'âge de 12 ans que j'ai commencé à m'intéresser à la culture asiatique et aux arts martiaux chinois. Mes pérégrinations au fil des années m'ont amené au titre de champion de France de Kung Fu dans ma discipline quand j'avais 16 ans.

Ma curiosité et ma soif d'apprendre m'ont poussé vers l'apprentissage du chinois au lycée pour ensuite m'y consacrer entièrement à l'université Lyon 3 Jean Moulin. J'ai effectué une année d'échange à Pékin dans l'université des minorités ethniques et ce, afin d'y parfaire mon niveau de mandarin et valider ma licence de langue et d'histoire LLCE Chinois.

Mes réflexions et ma quête de sens m'ont amené à m'intéresser d'avantage aux dimensions "internes" et énergétiques de l'être, le lien à son environnement et les interdépendances entre sa vie émotionnelle et ses diverses pathologies.

Durant deux années supplémentaires passées en Chine à l'université des langues et culture de Pékin mais aussi à l'université des sports session Kung Fu, j'ai eu la chance de suivre une équipe de médecins chinois au sein d'une clinique locale.

J'ai été fasciné par les approches millénaires de la théorie des méridiens, de la stimulation des points d'acupuncture, de l'utilisation de la pharmacopée chinoise et de l'approche révolutionnaire et fondamental du lien corps / esprit.

J'ai ensuite validé un cursus de 5 années au sein de l'école San Cai à Lyon pour y obtenir mon diplôme de praticien de médecine traditionnelle Chinoise.

Après cela, j'ai approfondi ma formation pendant 4 ans à Genève et ce, en étudiant les traités médicaux classiques et en participant à de nombreux stages cliniques.

 

N’étant pas médecin, si vous souffrez d’une pathologie nécessitant un diagnostic, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de venir à votre séance. Il n’est pas non plus du ressort de votre praticien de vous demander d’arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin, ni de vous prescrire quelque médicament que ce soit.

Ludwig Fraissenet 

Praticien de médecine traditionnelle chinoise

115 boulevard de la Croix-rousse

69004 lyon France 

lfraissenet@gmail.com

06 77 51 95 06

 

Ces séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical
conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996

bottom of page